Déclaration du 19 septembre 2025

Parla_CGT

Déclaration du 19 septembre 2025

La délégation CGT souhaite rappeler qu’elle est pleinement investie dans l’avenir de ce CSE et qu’elle a proposé son aide et ses compétences depuis le début de l’année 2025, dans un esprit de construction et de responsabilité.

Malheureusement, nous faisons face à des comportements inacceptables de la part de certains élus SUD. Ces derniers réitèrent régulièrement des propos insultants et diffamatoires à notre égard, et à remettre en cause la probité de certains de nos représentants.

Ces attaques répétées, qui s’appuient sur des rancunes tournées vers le passé, nuisent au bon fonctionnement du CSE et empêchent toute avancée constructive. Nous constatons par ailleurs que certains élus SUD doivent désormais travailler sans l’appui de la CGT sur certains projets, ce qui ne fait que leur faire perdre du temps au détriment des salariés.

La CGT ne souhaite pas participer à une réunion où les insultes, les divisions et les attaques personnelles prennent le pas sur le dialogue social et l’intérêt des salariés.

En conséquence, et face à la gravité des propos tenus, la délégation CGT se retire de cette séance du CSE.

Cliquez ici pour lire le tract intégral

À propos de l’auteur

la_CGT editor